Témoignage : « J’ai perdu 42 kilos grâce au Fasting »

Mes meilleurs matins, c’est toujours ceux où je reçois un mail d’un client qui perd du poids. L’un de ces succès, c’est Guillaume, 29 ans. Avant de lire Le Fasting, il était à 140 kilos, et pas vraiment en forme. Un an après, je le croise et c’est le choc. Il est complètement différent et pèse 42 kilos de moins.

Pour vous, il a accepté de répondre à mes questions et de partager ses photos avant/après. Je sais que c’est la meilleure motivation qu’on puisse trouver, et je vais faire en sorte de partager d’autres témoignages à l’avenir. Bonne lecture !

Salut Guillaume, merci d’avoir accepté de partager ton expérience avec les lecteurs du blog. Est ce que tu peux nous dire un peu si tu as toujours été en surpoids, ou comment tu as pris du poids ?

Salut JB. Alors je n’ai pas toujours été en surpoids. C’est surtout depuis 2005 que ma courbe de poids a commencé à grimper dangereusement… à cause essentiellement d’une très mauvaise alimentation et d’une consommation de bière excessive.

Je vois ça souvent, et c’était pareil pour moi. Une fois qu’on a fini de grandir, ça commence… En rétrospective, peux partager avec nous quels était tes plaisirs et sur quoi tu craquais vraiment ?

Mon alimentation tournait pas mal autour de tout ce était gras ET riche en sucre. Je les appelle les incontournables 3P : Pâtes, Pizza, Pâtisseries.

140 kilos… le déclic.Classiques, en effet ! En général, la première chose à retirer c’est ce qui est à la fois sucré (au sens large, incluant les féculents) et gras. Quel était ton poids pic, et comment tu as réalisé qu’il était temps de changer ?

Le signal d’alarme s’est déclenché quand je suis arrivé à 140 kg en juillet 2012 pour 1m98, surtout que je n’étais pas stabilisé. Ça aurait pu continuer encore et encore…

Pourquoi le Fasting par rapport à d’autres méthodes ? En as tu essayé d’autres avant ?

Oui, un peu comme tout le monde, j’ai essayé de reprendre du sport en faisant du footing pendant 2 mois à 4 fois par semaine… mais j’ai vite arrété parce que je m’y prenais mal et que mes articulations en on payé le prix ! Du coup je cherchais une méthode de fainéant qui alliait efficacité et pas de sport : je me suis dit que j’allais tenter le Fasting !

Est ce que tu as eu du mal à changer à implémenter ton nouveau style de vie ? As tu eu une perte d’énergie, hypoglycémie etc…

Ça a été assez facile : la motivation était au rendez vous et ne m’a jamais laché. En fait, à part quelques coups de fatigue physique les 2 premières semaines, tout s’est parfaitement déroulé.

Mais du coup, tu as fait un peu de sport à coté ?

Comme je t’ai dit précédemment, je cherchais une méthode sans sport… donc non, pas de sport du tout.

Pour tout ceux qui doutent, on a effectivement pas besoin de faire du sport pour maigrir, tu en es la preuve. Tu me fais plaisir ! Est ce que tu as un truc en particulier que tu as découvert pendant ta transformation, et qui aiderait nos lecteurs ?

La meilleure façon de résister à la sensation de faim (surtout au début) c’est de boire de l’eau, beaucoup d’eau.

À mi-parcours, le ventre a déjà bien fondu…Je confirme. Souvent, la sensation de faim vient du fait qu’on est déshydraté. Ça t’a pris combien de temps, et à quel rythme ?

Ça a commencé très fort les 3 premiers mois, j’ai vite perdu 15 kilos. Ensuite, la chute de poids s’est un peu plus temporisée mais toujours dans le bon sens. Au total, ça m’a pris 9 mois pour perdre 30 kilos. Il faut être patient !

C’est bien de le rappeler, surtout quand on part de loin… il est normal que ça se tasse. Depuis, continues-tu le Fasting ? As tu changé tes habitudes alimentaires ? Si tu as repris, combien de kilos ?

Quand j’ai atteint 110 kilos (et perdu 30 kilos), j’ai décidé d’arrêter le Fasting : j’avais réussi à atteindre un poids beaucoup plus acceptable et je voulais voir ce qui allait se passer.

Alors j’ai gardé mon hygiène alimentaire équilibrée, mais sans m’empêcher de me taper des burgers, pizzas, sucreries, de temps en temps. Je suis pas irréprochable, loin de là ! Mais j’ai continué à perdre, la machine était lancée.

Le truc c’est que mon estomac s’est vu littéralement rétréci, et que du coup, les quantités que j’ingurgite sont divisées naturellement ! Je redoutais un effet yo-yo, que j’avais connu dans le passé… mais qui ne s’est pas produit ce coup ci. Ce n’est plus qu’un lointain souvenir, j’en suis même étonné ! J’ai continué à perdre, 12 kilos supplémentaires pour mon poids actuel de 98 kilos.

Tu dois te sentir plus léger, as tu noté d’autres bénéfices ?
Le plus gros changement pour moi c’est l’assurance en soi ! Une fois que ça a changé, les autres bénéfices ont suivi.

Quelques conseils à ceux qui veulent se lancer ? Inconvénients à prévoir ?
Pour ceux qui veulent commencer, je n’ai qu’une chose à dire, la motivation ! Tenez bon, surtout les 5 premières semaines… les résultats parleront d’eux mêmes à ce moment là, et la motivation se transformera en encouragements personnels et des gens autour de vous (famille, amis).

Ahah le gros inconvénient, c’est que j’avais refait toute ma garde robe pendant un séjour en Californie juste avant de commencer le Fasting… c’est tombé au mauvais moment ! Résultat : j’ai tout revendu ou jeté alors que je n’ai jamais porté la plupart de mes nouveaux vêtements. Pas de regret !

Quel est ton prochain objectif ?

Le prochain objectif (et je suis en plein dedans) s’est de passer par la case sport (même si j’ai pu m’en passer, ça me semble inévitable). Maintenant que j’ai mon poids idéal (98 kgs pour 1m98) il ne reste plus qu’à muscler tout ça !

On en discute quand tu veux. Merci Guillaume, j’ai hâte de voir la suite de ton expérience !

Merci encore, je passe le mot à tout mon entourage désireux de se lancer dans l’aventure.

Une belle transformation !

Vous avez aussi perdu du poids avec Le Fasting et vous voulez partager votre expérience ? Contactez-moi !

Si vous avez envie de tenter l’expérience du Fasting comme Guillaume, vous pouvez trouver mon programme ici, qui vous expliquera pas à pas comment maigrir et perdre 1 kilo par semaine, avec ou sans sport.

signature

PS : Vous voulez essayer le Fasting ? Découvrez sur cette page la méthode complète, suivie avec succès par des milliers de lecteurs du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *